Un roman lesbien de science-fiction : « Les Chroniques d’Ouranos » de Véronique Bréger

Le roman lesbien de science-fiction de Véronique Bréger, Les Chroniques d’Ouranos, ressort chez KTM éditions.

Mais oui, c’est bien un roman de SF lesbien que publie  KTM éditions, avec une ville aux entrailles fétides, des buildings qui n’en finissent pas de monter vers le ciel obscur, des véhicules aux fonctions incongrues, des animaux aux noms improbables…

Il vous transportera vers Ouranos, une cité polluée, entre Metropolis et Le cinquième élément, dans les pas de Soann, mêlée malgré elle à un complot machiavélique. Telle Lara Croft, elle va partir à l’aventure et croiser en chemin une belle étrangère qui lui prêtera main-forte. Ensemble elles vont tenter de sauver Ouranos.

Si la science-fiction, cela ne vous parle pas, mais que vous aimez les héroïnes intrépides et attachantes, alors vous serez conquises par ce roman lesbien d’anticipation signé Véronique Bréger.

 

roman lesbien de science ficition les chorniques d'ouranos

Ce roman d’anticipation, qui a reçu en 2009 le Prix du roman lesbien, était indisponible depuis plusieurs années. Véronique Bréger en propose aujourd’hui une nouvelle version.

 

Voici un extrait :

« Andaïlis. Le second continent. Honni. Ignoré. Oublié. Les plus jeunes ne connaissaient rien d’Andaïlis tant les dirigeants d’Ouranos avaient apporté soin et vigueur à bannir la réalité de son existence. Des histoires circulaient, toutes plus étranges les unes que les autres. On parlait d’un immense désert peuplé de créatures féroces. De forêts aux arbres dégoulinants de venin. D’autres relataient les conflits entre les hommes évolués d’Ouranos et les bêtes attardés d’Andaïlis. De ce côté de l’océan, le commun des mortels ne cherchait pas de vérité différente. Depuis environ trente ans, Andaïlis n’existait plus.

— Je ne comprends pas, dit Soann d’une voix blanche. Pourquoi m’envoyer moi ? Je m’occupe de la pollution ici, et…

Elle visualisa ses maigres souvenirs d’Andaïlis. De vastes étendues naturelles vierges. Quel type de cargaison en provenance du deuxième continent pouvait représenter un danger potentiel ? »

 

 

Véronique Bréger présente « Les Chroniques d’Ouranos »

Véronique Bréger à répondu aux questions du Rayon lesbien, à l’occasion de la publication de son roman d’anticipation,  Les Chroniques d’Ouranos. *** Peux-tu nous raconter l’histoire de la publication de ce livre, Les Chroniques d’Ouranos…

« A marche forcée », un roman lesbien d’aventures

Avec « A marche forcée »,  Kadyan propose un roman lesbien qui vous entraine dans une aventure trépidante à travers l’Himalaya et au-delà. Si vous aimez les grands espaces, l’hiver, la montagne et les rebondissements alors ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *